Voici quelques trucs et astuces brillants sur la façon d’obtenir des pointes rouges sur votre plante de jade pour la rendre plus attrayante et se démarquer !

Crédit image: balconygardenweb.com
Voici quelques grands secrets sur la façon d’obtenir des conseils rouges sur votre plante de jade pour réaliser votre souhait de faire pousser des Crassula Ovata colorées. Cela fera sans aucun doute en sorte qu’ils se démarquent dans votre jardin!
Crassula ovata a de nombreux noms comme la plante de jade, la plante d’argent, l’arbre dollar, la plante dollar, la plante porte-bonheur et la plante porte-bonheur. Il est extrêmement facile à cultiver et très indulgent. L’une des meilleures choses à ce sujet est que ses pointes deviennent rouges et si vous voulez faire de même avec votre plante, suivez nos conseils !
Comment obtenir des pointes rouges sur votre plante de jade ?
1. Variez l’exposition
Souligner une plante de jade la rend colorée. Pour ce faire, placez la plante de jade dans un endroit légèrement plus ombragé pendant une ou deux semaines et arrosez-la moins que d’habitude. Ensuite, déplacez-le vers un endroit qui reçoit plus de soleil. Cette exposition variable fera vraiment bien ressortir la couleur. Cependant, n’allez pas trop loin avec le processus.
2. Donnez-lui plus de soleil
Étant succulente, la plante se développe mieux lorsque vous la gardez en plein soleil, 4 à 5 heures par jour au moins, mais plus il y en a, mieux c’est pour la belle plante de jade à pointe rouge. Si vous le cultivez dans un endroit ombragé à l’extérieur ou à l’intérieur, il en résultera un feuillage vert.
Alors, trouvez l’endroit le plus lumineux de votre jardin ou de votre maison (un rebord de fenêtre) et placez-y son pot – la plante rougira bientôt !
3. Exposez la plante à un léger froid
Exposez-la à une température plus basse (8-10 Celsius) pendant un certain temps (4-5 heures) chaque jour pour saturer les couleurs aux pointes, mais assurez-vous que la plante n’est pas exposée à une température inférieure à 40 F (5 C ) pendant une durée plus longue.
De même, exposer la plante à un peu de chaleur à une température chaude changera la couleur du feuillage.
4. Ajoutez de la terre argileuse
Voici un secret – Bien qu’il ait besoin d’un terreau sans sol bien drainé pour mieux pousser comme les autres plantes succulentes, mélanger un peu de terre argileuse dans votre terreau aidera étonnamment à rendre cette plante plus colorée.
5. Ne pas arroser fréquemment
Arroser régulièrement la plante de jade gardera le feuillage très vert. Au contraire, il faut le garder du côté assoiffé pour que les pointes deviennent rouges.
Pour ce faire, laissez le sol sécher entre les arrosages, c’est-à-dire arrosez une fois tous les 7 à 10 jours. Laissez la couche arable développer des fissures avant d’arroser à nouveau la plante.
Remarque : ne finissez pas par négliger complètement la plante, sinon elle pourrait mourir.
6. Gardez-le lié à la racine
Une autre méthode pour rendre la plante de jade rouge aux extrémités consiste à la maintenir dans un état légèrement lié aux racines. Choisissez un pot aussi grand que la motte de la plante pour un meilleur résultat.
7. Cultivez une variété rouge

Crédit image : flowers.cactus
Toutes les variétés standard deviennent rouges, mais la meilleure façon d’avoir une plante de jade rouge est d’opter pour une variété avec la même teinte naturellement sur le feuillage. Harbor Lights, Hummel’s Sunset, Calico Kitten, Campfire, Red Flames et Crosby’s Red sont les meilleurs à cultiver !
8. Arrêtez de nourrir vos plantes
Si vous nourrissez régulièrement votre jade, il peut être judicieux d’arrêter de le faire pendant un certain temps pour stresser la plante, ce qui rendra les pointes du feuillage rouge feu !
Leave a Comment