ADVERTISEMENT

Astuces de nettoyage Astuces Maison

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les vêtements blancs

ADVERTISEMENT

Comment rendre vos T-shirts blancs à nouveau

Ce week-end, j’ai été occupé autour de la maison, principalement le nettoyage. Le temps était venu de tester quelque chose que j’ai lu récemment sur net: enlever les taches jaunes des aisselles des chemises blanches. Il a été posté pendant sa semaine « best-of » et je n’avais qu’à l’essayer. Découvrez son post ici, c’est incroyable!

Je porte généralement des chemises ajustées. Comme je transpire beaucoup, surtout quand je suis nerveux, j’ai tendance à porter des vêtements sombres, principalement noirs.

Maintenant que le soleil est dehors, je suppose que nous voulons tous porter à nouveau des couleurs plus claires et heureuses, y compris le blanc. Malheureusement, toutes mes chemises blanches ont des taches jaunes à la fin… Vous voyez ce que je veux dire?

Je suis tellement sans vergogne en ce moment, mais comme je ne mens presque jamais, le voici: Le pire des scénarios, complètement ruiné et seulement usé sur la « lessive jour » sous une chemise à pull!

Vous avez tous le même problème: essayez ceci! Bicarbonate de soude + 3% peroxyde d’hydrogène + vinaigre

Vous avez déjà du bicarbonate de soude autour de la maison? Bon! Alors vous savez que ce genre de choses est génial! Sinon: découvrez ce que vous pouvez faire avec le bicarbonate de soude ici (en néerlandais). Vous serez surpris.

Les autres ingrédients dont vous aurez besoin sont le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre blanc. Vous pouvez acheter une solution à 3% d’hydrogène peroxyde (« waterstof peroxyide » en néerlandais) et du vinaigre (« Schoonmaakazijn ») dans n’importe quelle pharmacie aux Pays-Bas.

Prenez votre bicarbonate de soude et votre peroxyde d’hydrogène et faites une pâte dans un bol. Vous pouvez ajouter du savon vaisselle si vous le souhaitez, mais je suppose que vous n’avez pas à le faire. Utilisez une brosse à gommage pour frotter la pâte, directement sur les parties tachées. Et puis vous attendez deux heures.

Ensuite, prenez votre chemise et versez du vinaigre dilué (juste un peu d’eau, un demi-vinaigre) sur la pâte (séchée). Attendez qu’il cesse de bouillonner et lavez votre chemise comme d’habitude.

Regarde ça! J’ai déjà mentionné que je n’édite jamais mes photos pour les rendre plus belles, donc c’est mon résultat. Ce n’est pas parfait, mais certainement tellement mieux!!!

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les vêtements blancs

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les vêtements blancs

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment