ADVERTISEMENT

Astuces Jardin

Cultiver facilement les asperges planter-les une fois et récoltez-les pendant 30 ans.

ADVERTISEMENT

Comment faire pousser des asperges ? Quelle période pour planter les asperges ? Comment planter et entretenir les asperges ?

Cultiver des asperges est plus facile que vous ne le pensez, et ces légumes sains vous apporteront beaucoup de joie.

L’asperge est un légume vivace qui nécessite trois à quatre ans pour s’établir et se rendre productif. Une fois établie, une plante d’asperges peut produire des lances pendant 15 à 20 ans ou plus.

Comment faire pousser des asperges ?

Les asperges poussent mieux dans un sol léger et bien drainé. Vous pouvez toujours cultiver des asperges sur un sol lourd, mais cela vaut la peine de créer un lit surélevé. Choisissez un site ouvert et ensoleillé et assurez-vous qu’il est bien préparé avec beaucoup de matière organique et qu’il est exempt de non-herbes.

Si vous avez la chance d’hériter d’un lit d’asperges établi, ne soyez pas tenté de replanter avec de nouvelles couronnes. Si vous voulez planter plus d’asperges, choisissez un nouveau site où il n’y a aucun risque de maladies des asperges. Il n’est pas non plus conseillé de planter des asperges là où vous avez déjà cultivé des pommes de terre.

Soins aux asperges

Lumière

Les plantes d’asperges poussent mieux en plein soleil. Sans suffisamment de lumières du soleil quotidien, vous vous retrouverez avec de fines lances et des plantes faibles sujettes aux problèmes.

Terre

Pour une plante vivace à longue durée de vie comme les asperges, il est payant de prendre le temps d’améliorer votre sol avant de le planter. Travaillez dans beaucoup de matière organique et assurez-vous que le pH du sol est de l’ordre neutre de 6,5 à 7,0. Débarrassez-vous également des herbes et des grosses pierres de la région avant de planter.

Eau

Les asperges ont besoin d’un arrosage régulier, en particulier lorsqu’ils sont jeunes ; lui donner 1 à 2 pouces d’eau par semaine pendant ses deux premières saisons de croissance ; donner aux plantes plus âgées environ 1 pouce par semaine. Si vous leur donnez un bon départ lorsque vous les plantez pour la première fois, et vous aurez moins de problèmes dans les années à venir. Envisagez d’ajouter une irrigation goutte à goutte ou un tuyau de trempage au lit d’asperges.

Température et humidité

Pendant la saison de croissance, les asperges préfèrent une température de 70 à 85 degrés Fahrenheit le jour et de 60 à 70 degrés la nuit. Au printemps, il commencera à pousser des pousses lorsque la température du sol atteindra 50 degrés. Tout gel, après que les pousses commencent à pousser, provoquera une décoloration. Vous pouvez voir une croissance lente avec des températures supérieures à 85 ou inférieures à 55 degrés.

Engrais

Lors de la préparation de votre lit d’asperges, ajoutez du compost et un engrais organique tout usage dans la tranchée, ainsi que du phosphate de roche, une poudre minérale naturelle qui favorise la croissance des racines.

Comment faire pousser des asperges ? Quelle période pour planter les asperges ? Comment planter et entretenir les asperges ?

Comment faire pousser des asperges ? Quelle période pour planter les asperges ? Comment planter et entretenir les asperges ?

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment