Clarifier les cheveux est une méthode permettant d’éliminer les accumulations de quelques produits qui restent sur les cheveux, leur donnant un aspect terne et sans vie. L’ingrédient ménager appelé bicarbonate de soude est un remède facile à utiliser pour cela. Nous décrivons ici quelques façons efficaces d’utiliser le bicarbonate de soude pour l’épilation à la maison.
Le bicarbonate de soude possède des propriétés nettoyantes uniques, ce qui lui permet d’éliminer les résidus de tout type de shampoing commercial et d’après-shampoing.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour l’épilation ?
Vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec certains ingrédients comme indiqué ci-dessous, puis laisser le mélange sur les cheveux pendant quelques minutes avant de le rincer.
Vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 2 tasses d’eau
Temps de préparation : 5 minutes.
Eliminer les poils de visage avec le bicarbonate de soude :
Procédure :
- Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau pour préparer une pâte épaisse.
- Appliquez-la délicatement sur les cheveux et laissez-la agir jusqu’à ce qu’elle sèche complètement.
- Frottez doucement ce mélange à l’aide de vos doigts ou d’un chiffon humide.
- Rincez à l’aide d’une tasse d’eau et séchez en tapotant.
- Vous pouvez également utiliser du lait ou de l’eau de rose à la place de l’eau.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les propriétés présentes dans le curcuma freinent la croissance des cheveux en réduisant progressivement les follicules pileux. En l’appliquant régulièrement, cette méthode permet de réduire complètement la pousse des poils.
Répétitions : Une fois tous les 2 jours.
Meilleur moment pour l’appliquer : A tout moment de la journée.
Conseils :
Après avoir appliqué ce traitement, si vous souhaitez enlever les taches de curcuma qui restent, vous pouvez les éliminer en massant une boule de coton trempée dans de l’huile de coco ou du lait.
ADVERTISEMENT