Un problème de cafard n’est pas un événement anormal. Ces parasites rapides prospèrent dans les conditions humaines et sont notoirement difficiles à attraper – il est donc important de savoir comment se débarrasser définitivement des cafards.
Si vous vous retrouvez à lutter contre ce ravageur, il peut être facile de faire immédiatement appel à un professionnel. Cependant, tout comme lorsque vous vous débarrassez des mouches des fruits, les meilleurs répulsifs contre les cafards peuvent se cacher dans votre armoire de cuisine.
Selon les experts en lutte antiparasitaire, vous pouvez vous débarrasser des cafards avec cinq remèdes naturels, dont beaucoup sont déjà des incontournables du garde-manger. Du marc de café au détergent à vaisselle, ces répulsifs contre les cafards peuvent aider à se débarrasser des cafards naturellement et de façon permanente. Bien sûr, mieux vaut prévenir que guérir, et nous avons également inclus des moyens de décourager les cafards d’entrer dans votre maison.
Comment débarrassez-vous des cafards de la cuisine? Voici 5 astuces naturelles que vous pouvez essayer.
1. Feuilles de laurier
Les feuilles de laurier sont un autre répulsif naturel supposé contre les cafards. Cette solution de bricolage nécessite qu’une poignée de feuilles de laurier soit pulvérisée en poudre et saupoudrée autour des points chauds des cafards dans votre maison.
L’idée derrière ce remède maison contre les cafards est que les cafards ne supportent pas l’odeur des huiles essentielles libérées par les feuilles de laurier broyées. Cependant, le parfum produit par les feuilles de laurier n’est pas assez puissant pour repousser les cafards. Les cafards plongeront volontiers dans un dîner composé d’excréments d’animaux, donc l’odeur des feuilles de laurier ne devrait pas poser de problème.
2. Sucre et borax
“Le borax est efficace contre les infestations de cafards car il assèche lentement l’exosquelette des insectes, affecte leur système digestif et finit par les tuer”, explique Natasha.
L’entomologiste recommande de mélanger le borax et le sucre dans un rapport de 3:1 avant de répandre le détergent maison aux endroits où vous les avez remarqués.
3. Huile de Menthe Poivrée
L’huile de menthe poivrée est l’un des moyens de dissuasion antiparasitaires les plus célèbres sur le marché, il n’est donc pas surprenant que ce remède soit également efficace pour guérir une infestation de cafards.
“Un spray d’huile de menthe poivrée peut dissuader les cafards de manière non toxique et peut être utilisé en toute sécurité autour des enfants”, déclare Natasha. L’expert suggère de mélanger 15 gouttes d’huile de menthe poivrée avec 10 onces d’eau avant de pulvériser la formule autour des zones infestées.
4. Détergent liquide vaisselle
Si vous savez comment nettoyer un tapis ou enlever les taches de café de votre tissu préféré, vous connaissez peut-être déjà le pouvoir du détergent à vaisselle. Cependant, il a aussi sa place dans votre combat contre les cafards.
«Un mélange d’eau et de savon peut étouffer et tuer les cafards et est particulièrement efficace contre les cafards allemands. Mélangez quatre cuillères à soupe de détergent à vaisselle dans un litre d’eau et vaporisez-le là où vous avez remarqué une activité », explique l’entomologiste.
5. Marc de café
Saviez-vous que vous pouvez utiliser du marc de café pour nettoyer les meubles ? Et que le marc de café est bon pour les plantes ? Eh bien, vous pouvez également utiliser des résidus de votre cafetière pour dissuader ces parasites, mais pas de la manière à laquelle vous pourriez vous attendre au départ. Les cafards sont attirés par l’arôme du café moulu, ce qui signifie qu’il peut créer le piège parfait.
“Mettez le marc dans de petits gobelets en papier et placez ces gobelets dans des bocaux remplis d’eau, puis placez le bocal contre les murs ou les plinthes où vous avez vu des insectes”, explique-t-elle. L’odeur attirera les parasites dans le piège où ils ne pourront pas s’échapper, vous pourrez donc vous débarrasser du contenu le lendemain.
6. jus de citron
“Le jus de citron offre une option d’élimination odorante, car les citrons possèdent des propriétés anti-pathogènes naturelles qui éloignent les cafards”, explique Natasha. Partageant ses conseils de nettoyage, l’experte recommande d’ajouter deux à trois cuillères à soupe de jus de citron avec quelques gallons d’eau dans un seau avant de mélanger et de laver les zones à problèmes avec une vadrouille dans la solution.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment