Les gens modernes ont pour la plupart un mode de vie sédentaire, beaucoup ont des problèmes de poids ou des maladies chroniques, il est donc très important de prendre soin de soi. Pour ceux qui ne sont pas habitués à faire de l’exercice régulièrement ou qui ont des problèmes de santé, un plan d’entraînement possible doit être élaboré afin que vous ne vous blessiez pas et obteniez toujours l’effet souhaité. Divers exercices sportifs sont très importants pour la santé et sont nécessaires pour avoir une belle silhouette et des muscles expressifs.
Pendant l’entraînement, vous pouvez atteindre un équilibre corporel idéal et éviter le surpoids ou une perte de poids excessive. Ces quelques exercices vous aideront à obtenir d’excellents résultats même lorsque vous faites de l’exercice à la maison. Vous n’aurez pas besoin d’accessoires supplémentaires. L’exercice doit être fait en augmentant progressivement la charge pour éviter les douleurs musculaires ou les blessures. Commencez par un nombre confortable de répétitions et augmentez progressivement.
1. Squats
C’est un exercice classique. Les squats fonctionnent parfaitement sur tout le bas du corps et peuvent être effectués à tout moment. N’oubliez pas que les pieds doivent être droits, écartés de la largeur des hanches. Imaginez que vous êtes assis sur une chaise derrière vous. Ensuite, pliez lentement les genoux et asseyez-vous sur une chaise invisible sans lever les jambes. Assurez-vous que votre posture est droite et que vos genoux ne dépassent pas la limite de vos orteils.
2. Sauter ou se lever sur les orteils
Les sauts permettront non seulement de renforcer les muscles des jambes, mais aussi de se débarrasser des amas graisseux, tout en améliorant l’endurance et le système respiratoire. Différents types de sauts vous aideront. Vous pouvez simplement sauter sur place ou simuler un saut en ne soulevant que vos talons, de tels exercices vous aideront avec un poids considérable lorsque le saut est dangereux pour la santé et qu’il y a un risque élevé de blessure. Ou vous pouvez utiliser une corde ou un petit trampoline. Dans tous les cas, le saut ne doit pas se faire sur le talon, mais uniquement sur la pointe des orteils ou l’avant du pied.
3. Exercice “planche”
La zone du corps la plus problématique est la zone abdominale où s’accumule le plus grand excès de graisse. Bien entendu, pour s’en débarrasser, il vous faudra ajuster votre alimentation, et un exercice pour renforcer vos abdominaux sera un excellent complément.
Allongez-vous sur le ventre. Soulevez votre torse en vous penchant sur vos coudes avec vos bras et vos orteils au sol. Essayez de garder votre corps droit.
4. Exercice des muscles de la poitrine
Pour les hommes, cet exercice est nécessaire pour avoir une taille forte et musclée, et pour les femmes, il aidera à prévenir les rides et à maintenir la beauté et l’élasticité de la poitrine.
Pour faire l’exercice, vous devez vous tenir dans la position de l’exercice “planche”, seuls les supports doivent être les coudes, pas les coudes. En gardant votre corps droit, poussez-le du sol. Habituez-vous progressivement à cela et soyez toujours capable d’en faire plus, vous pourrez alors augmenter la charge et essayer de faire des pompes avec une seule main.
5. Exercices d’étirement pour les muscles du dos
Pour que la silhouette paraisse visuellement élancée, une bonne posture est nécessaire. Un beau corps ne peut pas avoir un dos courbé ou un abdomen saillant. Par conséquent, vous devez effectuer des exercices d’étirement pour étirer les muscles du dos.
Allongez-vous sur le dos. Pliez vos genoux et couvrez-les en appuyant légèrement contre votre corps. Redressez votre colonne vertébrale, balancez-vous un peu dans tous les sens. Abaissez vos genoux vers la droite et tournez à gauche, en étirant votre main vers l’avant. Vous devriez ressentir une forte tension dans vos muscles abdominaux. Faites de même avec l’autre côté du corps.
ADVERTISEMENT