Si vous faites partie de ceux qui ont beaucoup de graisse en excès autour de votre taille, vous devez prendre quelques mesures pour vous en débarrasser, car la graisse dans la cavité abdominale cause les plus gros problèmes pour les gens (surtout les femmes).
La graisse abdominale est généralement mesurée en mesurant le tour de taille, et les limites sont de 40 pouces (102 cm) pour les hommes et de 35 pouces (88 cm) pour les femmes, mais la bonne chose est qu’il existe plusieurs exercices éprouvés qui se sont avérés plus axés sur graisse du ventre provenant d’autres parties du
corps.
I. MOUVEMENTS POUR DÉBUTANTS
1. Crunch papillon
Votre position de départ est la suivante : allongé sur le dos, la plante des pieds jointe et les genoux fléchis sur les côtés. Ensuite, vous devez placer les mains derrière la tête, expirer et courber votre poitrine à quelques centimètres du sol vers vos jambes. Puis en abaissant le retour à la position de départ, c’est pour terminer
une répétition.
Vous devez effectuer 10 répétitions.
2. Côte à côte
Votre position de départ est la suivante : allongé sur le dos, pliez les genoux et placez les pieds à plat sur le sol.
Et vos bras doivent être à vos côtés. Puis expirez et contractez vos abdominaux, glissez votre main droite vers votre pied droit. Vous devez garder votre tête et votre cou alignés et le bas de votre dos appuyé contre le sol. Revenez ensuite à la position de départ, répétez de l’autre côté, et c’est pour terminer une répétition.
Vous devez effectuer 15 répétitions.
3. Planche avant
Votre position de départ est la planche sur vos mains et vos genoux. Ensuite, contractez les muscles de votre dos et de vos abdominaux, descendez sur vos avant-bras et étendez les jambes derrière vous. Ensuite, en vous reposant sur la plante des pieds, vous devez garder le dos droit, les hanches relevées et le cou détendu. Et puis après 3 secondes dans
cette position, revenez à la position de départ.
Vous devez effectuer 10 répétitions.
II. MOUVEMENTS INTERMÉDIAIRES
1. Doigts aux orteils
Votre position de départ est la suivante : allongé sur le dos, étendez vos jambes vers le plafond et placez vos bras le long de vos côtés, puis expirez et contractez vos abdominaux, étendez vos mains vers vos orteils et serrez-vous à partir de votre taille.
Votre dos est à plat sur le sol. Puis revenez à la position de départ et effectuez une répétition.
Vous devez effectuer jusqu’à 2 séries de 15 répétitions.
2. Ciseaux
Votre position de départ est la suivante : allongé sur le dos, étendez vos jambes et placez vos doigts derrière votre tête, puis levez votre genou gauche et touchez-le à votre coude droit.
Vos abdominaux doivent être serrés. Et puis en revenant à la position de départ, répétez de l’autre côté, pour terminer une répétition.
Vous devez effectuer 15 répétitions, jusqu’à 2 séries.
3. Crunch inversé avec bandes de résistance
Votre position de départ est la suivante : allongé sur le dos, gardez les genoux pliés, les bras le long du corps. De plus, vous devez tenir une extrémité d’une bande dans chaque main et la bande doit être enroulée autour du dessus des tibias.
Et puis levez vos genoux vers votre poitrine, amenez vos hanches à quitter le sol et après 3 secondes dans cette position, abaissez les jambes à la position de départ.
Vous devez effectuer 2 séries de 10 répétitions.
III. MOUVEMENTS AVANCÉS
1. Genoux
Votre position de départ est : restez entre les dossiers de deux chaises solides. C’est avec vos épaules vers le bas, la tête et la poitrine soulevées et le cou détendu, en gardant les coudes légèrement pliés, puis serrez vos abdominaux.
Puis expirez et ramenez très lentement vos genoux vers votre poitrine, en gardant le haut du corps droit et au cas où votre forme faiblirait, essayez avec un genou à la fois. Et puis revenez à la position de départ pour terminer une répétition.
Vous devez effectuer jusqu’à 3 séries de 15 répétitions
2. Balançoires des jambes
Votre position de départ est : allongée sur le dos, placez vos bras sur les côtés. Ensuite, les jambes et les pieds pointent vers le haut, donc abaissez les jambes vers le côté gauche à environ 5 pouces du sol, pendant que vous expirez et tirez le nombril vers la colonne vertébrale. Vous devez revenir à la position de départ et répéter sur le côté droit pour terminer une répétition.
Vous devez effectuer un total de 15 répétitions, jusqu’à 3 séries.
3. Levée des jambes en boule
Votre position de départ est la suivante : allongé face contre terre sur un ballon, roulez vers l’avant jusqu’à ce que le dessus de vos pieds soit à plat sur le ballon. Vos mains sont sur le sol. Ensuite, vous devez lever lentement votre jambe droite de quelques centimètres
vers le plafond, tandis que votre dos et votre jambe gauche sont droits et après 3 secondes, descendez à la position de départ, pour terminer une répétition.
Vous devez effectuer 10 répétitions, puis changer de jambe et répéter.
Si vous voulez de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter 2 répétitions chaque semaine tant que vous pouvez maintenir une
forme parfaite.
Leave a Comment