Restauration extrême (?) en fonte.
Mon père m’a demandé de restaurer une plaque de grillage Griswold et une casserole Lodge pour lui. Ils étaient entreposés dans un bâtiment extérieur (hangar) depuis de nombreuses années. C’était la restauration-ci la plus extrême que j’ai faite.
C’est la photo « avant » – je n’étais pas sûr que ces casseroles le feraient.
Tout d’abord, j’ai renversé la rouille lâche avec une brosse de barbecue
Ensuite, je les ai placés dans un four et j’ai exécuté le cycle autonettoyant. L’odeur était terrible… J’ai dû quitter la maison pendant qu’ils « cuisinaient »
Ensuite, je les ai nettoyés avec un épurateur grossier en métal et du savon et de l’eau. Voilà le résultat. La plupart des instructions pour la restauration. S’arrêtent ici et vont aux étapes d’assaisonnement. J’ai poussé le nettoyage plus loin.
J’ai trempé les casseroles pendant la nuit dans un lavage acide douce d’environ 60% d’eau et 40% de vinaigre blanc.
Je suis tellement heureux de l’avoir fait – les casseroles ont produit une odeur de viande très malsaine et pourrie pendant ce trempage. J’ai également pu enlever la rouille profonde et cachée. Je ne veux rien de tout cela cuisiner dans n’importe quel aliment.
Par la suite, j’ai parcouru à nouveau les casseroles, cette fois avec des tampons de laine savonnés en acier.
Les casseroles étaient à ce moment dénudées en fonte nue et toutes les impuretés enlevées (notez que la casserole Lodge a commencé à rouiller directement, et c’était à cause de l’humidité atmosphérique).
Gros plans de l’arrivée sur le Lodge vs. le Griswold. J’adore Lodge, mais il n’y a vraiment aucune comparaison avec le savoir-faire de l’ancien Griswold.
Griswold
Première couche d’assaisonnement. J’ai utilisé de l’huile de lin. La photo le rend un peu plus sombre qu’il ne l’était réellement pas.
Finale – après 3 couches d’assaisonnement. Pas absolument parfait, mais utilisable. Quelques années d’utilisation compléteront l’assaisonnement et même l’arrivée.
Je tiens à remercier Mark pour ce tutoriel complet sur le nettoyage. J’ai inclus un lien ci-dessous pour les étapes réel du processus d’assaisonnement que j’utilise, en appliquant l’huile et en la faisant cuire. Je n’ai pas utilisé d’huile de graines de lin que Mark a utilisée parce que je ne l’avais pas, mais c’est l’huile supérieure pour le ré-assaisonnement.