Flan coco

Connu en France sous le nom de “Flan Coco”, ce célèbre flan à la noix de coco est originaire des Antilles françaises. Avec les saveurs exotiques du lait de coco, de la noix de coco râpée et de la vanille, cette recette peut s’éloigner de ce que vous attendez d’un dessert français classique, mais c’est un flan très populaire en France métropolitaine également. La plupart des Français, moi y compris, aiment se laisser tenter par la cuisine des îles des Antilles françaises, et ce flan est peut-être l’une de leurs recettes les plus appréciées à recréer à la maison.

Qu’est-ce qui fait la particularité de ce Flan Coco des Antilles Françaises (Flan Coco) ?

La singularité du Flan Coco des Antilles françaises réside dans sa texture, qui se divise en deux couches différentes pendant la cuisson. La noix de coco râpée se sépare comme par magie pour flotter à la surface et créer une croûte semblable à un biscuit.

Une fois retourné, le flan présente deux couches différentes : un succulent flan crémeux nappé de caramel et un biscuit moelleux à la noix de coco râpée au fond. J’adore le contraste de ces deux textures !

Ce flan à la noix de coco est un dessert tropical facile, léger et rafraîchissant qui est le bienvenu à tout moment du printemps et de l’été. J’adore le fait qu’il soit naturellement sans gluten et qu’il soit un excellent dessert à préparer à l’avance. Il peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Ingrédients :

La suite en page suivante


Précédente1 sur 2