Elle est belle pour décorer la maison à Noël, et ensuite elle pourra décorer votre jardin en devenant vraiment grande.
La fleur de Noël est célèbre à cette période de l’année, souvent utilisée pour les décorations de Noël en raison de ses belles feuilles vertes et rouges, qui sont très larges et veloutées. Cette plante est également connue sous le nom de bec de perroquet et d’étoile de Bethléem, mais son vrai nom est poinsettia. Renseignez-vous sur elle pour la garder belle dans votre maison, même après les vacances.
Caractéristiques générales de la fleur de Noël

C’est une plante arbustive qui peut atteindre 3 mètres de hauteur lorsqu’elle est cultivée à l’extérieur, avec tout le soin et l’affection. Elle est originaire du Mexique, où elle est née spontanément.
Il est intéressant de savoir que les parties rouges de celui-ci, qui ressemblent aux pétales de la fleur, sont en fait des feuilles. Ils sont colorés pour attirer les insectes et les oiseaux pour la pollinisation.
Les vraies fleurs sont très petites, jaunâtres, au milieu des pétales. C’est la même chose qui arrive avec le bougainvillier , une autre belle plante aux feuilles colorées qui ne semblent même pas réelles.
attention à la toxicité
Une autre chose importante à savoir sur la fleur de Noël est qu’elle contient un « lait » toxique. Lors de sa manipulation pour la taille, il est préférable de porter des gants pour éviter tout contact avec cette résine.
De ce fait, soyez prudent lorsque vous laissez cette plante à l’intérieur, afin d’éviter que vos animaux de compagnie ne veuillent la manger. Il n’a aucun potentiel de mort, mais il est important d’emmener l’animal chez le vétérinaire dès que vous remarquez qu’il est entré en contact avec la résine toxique.
bien au-delà du rouge

Bien que la fleur de Noël soit bien connue sous sa forme rouge, elle a déjà été modifiée en laboratoire et des hybrides de différentes couleurs ont vu le jour. Donc si vous trouvez une plante qui ressemble à un poinsettia mais dans d’autres couleurs, c’est probablement le poinsettia lui-même.
arrosage
Pendant la floraison, vous pouvez faire des arrosages réguliers une fois par semaine. Mais quand il commence à fleurir au printemps, vous pouvez lui donner un peu d’aide et augmenter l’arrosage à deux fois par semaine. Avant de donner de l’eau, placez votre doigt sur le sol et voyez si le dessus est déjà sec. Ne pas trop arroser ou les racines pourriront.
Engrais pour la fleur de Noël
Pour favoriser la floraison de cette plante, vous pouvez lui apporter un engrais encore équilibré, comme le NPK 10-10-10, ou un engrais un peu plus riche en phosphore. L’astuce est de fournir l’engrais au début de l’hiver afin que la plante se prépare à fleurir au printemps.
Replanter à l’extérieur de la maison

Si vous avez utilisé cette plante à l’intérieur pendant Noël mais que vous voulez que ce soit une grande plante d’extérieur, vous devez faire la transition. Vous ne pouvez pas simplement changer l’environnement de la plante du jour au lendemain, elle en souffrira.
Mettez-le d’abord dans un endroit plus lumineux avec le vent, comme une fenêtre ou un balcon, et après un mois environ, mettez-le plus loin dans le jardin, en le replantant dans un pot plus grand ou en pleine terre. à sa place définitive.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment