Avoir des bras gros et flasques , avec le classique effet “rideau”, est l’un des principaux problèmes esthétiques une fois que vous atteignez un certain âge, particulièrement évident lorsque la saison chaude arrive et qu’il est donc nécessaire de porter des vêtements plus légers.
La principale cause du relâchement cutané des bras est la diminution de la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles pour la peau. Mener une vie inactive et une alimentation inadéquate peut également causer ou aggraver le problème, surtout si vous perdez du poids trop rapidement.
En plus de changer son hygiène de vie, pour tonifier les gros bras et éliminer l’effet pull-down il est nécessaire d’adopter les bons exercices ciblés, comme les trois que nous vous proposons ci-dessous.
1. Curl pour les biceps
C’est un exercice simple à réaliser, qui peut se faire à la maison et qui permet de travailler directement sur les biceps des bras. Vous pouvez ajouter une bande de résistance pour rendre l’exercice plus difficile.
Prenez deux haltères avec vos mains, paumes vers le haut. Pliez votre corps vers l’avant et posez votre coude droit sur votre cuisse droite. Inspirez et étirez-vous.
Ensuite, abaissez lentement le poids avec votre bras droit. Expirez et soulevez lentement le poids vers votre poitrine. Maintenez la position “curl” pendant une seconde, en serrant vos biceps. Inspirez et revenez à la position de départ.
Faites 3 séries de 10 répétitions chacune.
2. Trempette pour les triceps
Tonifier les triceps est essentiel pour éliminer la flaccidité des bras, en particulier celle de la zone des aisselles.
Asseyez-vous sur le bord de la chaise, les paumes vers le bas et les doigts vers l’avant. Étirez vos jambes vers l’avant, pliez légèrement vos genoux et placez vos pieds sur le sol.
Déplacez votre corps vers l’avant pour faire glisser votre coccyx hors de la chaise. Expirez et amenez vos fesses au sol, puis inspirez et poussez votre corps jusqu’à la position de départ.
Faites 3 séries de 10 répétitions chacune.
3. Faites du fitboxing
Le fitboxing est l’une des disciplines les plus efficaces pour tonifier les bras et les renforcer. Cette discipline combine des entraînements aérobies avec des exercices de force.
Pour mettre en pratique le fitboxing il est recommandé de s’inscrire à un cours, d’avoir à disposition tous les outils nécessaires (gants, sac) pour le mettre en pratique.
Leave a Comment