ADVERTISEMENT

Articles Astuces Jardin

Invasion de Fourmis : 5 Solutions Pour s’en Libérer de Façon Naturelle

ADVERTISEMENT

Peu importe combien vous nettoyez et lavez, vous verrez des fourmis sur le sol, surtout dans l’environnement où vous cuisinez ! La peur que votre maison soit « labourée » par ces insectes pas du tout dangereux vous fera acheter toutes sortes de médicaments toxiques sur le marché pour vous débarrasser des fourmis, mais Living vous montrera ci-dessous quelques astuces naturelles pour éliminer ces petits insectes du maison, sans nuire à votre santé avec des produits toxiques.

1. La vaseline

Les fourmis laissent une odeur à suivre, mais si vous enduisez le sol de vaseline, elles ne sentiront plus leur odeur et seront confuses.

2. Le vinaigre

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre avec trois cuillères à soupe d’eau et saupoudrez sur la zone où vous avez vu les fourmis.

3. La pelure de concombre

Les fourmis n’aiment pas l’odeur du concombre, donc un moyen naturel de s’en débarrasser consiste à utiliser ce légume.

4. La cannelle

L’odeur de la cannelle est aussi très lourde pour les petites fourmis, donc si vous voulez les enlever sans les tuer, saupoudrez un peu de cannelle sur le sol et elles ne s’approcheront pas de votre cuisine.

5. L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est un autre moyen naturel de repousser les fourmis. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de menthe poivrée dans un quart de verre d’eau et avec cette mesure lubrifiez les coins de la maison.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment