C’est 5 minutes d’exercice par jour. Une routine vraiment minimaliste, suggérée par un célèbre entraîneur personnel japonais, Kenichi Sakuma, pour retrouver la forme parfaite en entraînant avant tout le tronc.
Restez en (excellente) forme en ne consacrant que 5 minutes par jour à une activité physique. Cela semble impossible et c’est plutôt ce que nous assure Kenichi Sakuma , un entraîneur personnel japonais, connu pour avoir mis au point une méthode, ou plutôt s’entraîner à faire soi-même, pour tonifier les abdominaux, les fesses, les bretelles et les jambes, brûlant également des calories et donc éliminer l’excès de graisse.
La méthode Sakuma , décrite dans un livre devenu un véritable best-seller, est une sorte de routine minimaliste d’exercices , qui se concentrent surtout sur le tronc, c’est-à-dire la zone centrale du corps qui est constituée de abdominaux, muscles paraspinaux, région lombaire, fesses et bassin.
Ce qui est garanti par le créateur de la méthode, c’est qu’avec la pratique constante de ces exercices , pendant cinq minutes par jour (même s’il serait préférable d’effectuer l’enchaînement matin et soir), n’importe qui peut obtenir un corps harmonieux et proportionné grâce à des exercices <qu’ils ont été conçus précisément pour “réinitialiser” les muscles, améliorer la qualité des mouvements et l’état de bien-être du corps et de l’esprit.
Ça marche ou ça ne marche pas ? C’est le dilemme. En vérité, puisqu’il ne s’agit que de 5 minutes d’exercices de poids corporel, qui peuvent être effectués en toute sécurité à la maison, cela vaut la peine d’essayer. Voici donc les 5 exercices de la méthode Sakuma , pour obtenir un corps plus tonique et réactif, en quelques semaines.
Exercice 1 : Amincissez le bas de votre corps
Pour commencer, allongez-vous sur le ventre sur un tapis de fitness. Amenez vos mains derrière votre tête pendant que votre poitrine, vos cuisses et vos mollets ne touchent pas le sol. Gardez vos talons joints et vos orteils pointés vers l’extérieur. Maintenez cette position pendant 10 secondes trois fois de suite, pendant que vos jambes poussent l’une vers l’autre et contractent vos muscles fessiers.
La deuxième partie de l’exercice est identique dans son exécution, mais les chevilles sont croisées l’une sur l’autre. Maintenez ensuite la position (poitrine, cuisses et mollets relevés) pendant 10 secondes trois fois de suite. Selon Sakuma “ces mouvements stimulent des muscles que beaucoup de femmes n’utilisent pas, comme ceux sous l’omoplate, dans la partie supérieure des hanches et à l’intérieur des cuisses”.
Exercice 2 : Raffermissez vos hanches
Restez au sol et, toujours en décubitus ventral, vous aurez cette fois les chevilles croisées et les genoux écartés. Soulevez vos cuisses du sol 10 fois, en maintenant la position (appelée « pattes de crabe ») pendant 6 secondes. Et une autre minute d’exercice a été fait.
Exercice 3 : Amincissez votre taille
Pour ce troisième exercice, asseyez-vous sur le bord d’une chaise avec le dos bien droit. Soulevez alternativement vos hanches et contractez les muscles de vos cuisses. Maintenez la position pendant 6 secondes et répétez 10 fois.
Exercice 4 : tonifiez votre tronc
Toujours assis, inclinez légèrement le torse vers l’avant en gardant le dos droit. Saisissez vos coudes avec vos mains et levez vos bras tout en gardant vos bras alignés avec votre dos. Maintenez la position pendant 6 secondes, en répétant toujours 10 fois.
Exercice 5 : améliorer l’équilibre de tout le corps
Pour le dernier exercice, recroquevillez-vous au sol, sans lever les talons, puis étirez tout votre corps en vous mettant sur la pointe des pieds, en étendant les bras vers le haut et le plus loin possible en arrière. Répétez toujours 10 fois, en vous étirant pendant 6 secondes à chaque fois.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment