Le riz blanc nature est un accompagnement facile et savoureux pour presque tous les dîners. Mais le riz non cuit a une multitude d’utilisations domestiques auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé. Faites défiler nos façons préférées de mettre du riz non cuit au travail à la maison.
1. Le riz pour sauver votre téléphone
Ces dernières années, la plupart des fabricants de téléphones ont considérablement amélioré la capacité de leurs appareils à survivre à l’exposition à l’eau. Alors qu’une seule éclaboussure d’eau ou de sueur aurait pu suffire à mettre votre téléphone en panne, les téléphones d’aujourd’hui peuvent en supporter une goutte ou deux de temps en temps. Pourtant, le ciel interdit à votre téléphone d’être arrosé de manière plus substantielle lors d’un malheureux accident impliquant, par exemple, des toilettes ou un évier. Lorsque le pire se produit, la meilleure chose à faire est de plonger immédiatement l’appareil gorgé d’eau dans un sac de riz non cuit pendant au moins 24 heures. Le riz sec peut aspirer l’eau de la machine et vous éviter d’avoir à acheter un remplacement coûteux.
2. Décoller le sel
Lorsque l’humidité estivale est à son maximum, votre salière peut en souffrir. L’excès d’humidité dans l’air provoque l’agglutination du sel, et ces amas peuvent obstruer les trous du shaker, empêchant le sel de se secouer. Vous pouvez éviter que cela ne se produise en ajoutant une douzaine de grains de riz cru dans le shaker, en même temps que le sel , pour absorber l’humidité.
3. Précuire une pâte à tarte
C’est une pratique courante chez les boulangers de cuire à l’aveugle leurs croûtes, ce qui signifie cuire (ou cuire partiellement) la croûte sans la garniture. Les poids à tarte sont ce que les pros utilisent , mais vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec du riz non cuit. Il suffit de tapisser la croûte de tarte non cuite de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium, de verser suffisamment de riz pour couvrir le fond de la coque et de le mettre au four selon les instructions de la recette. À la sortie, vous devriez avoir une croûte bien dorée et uniformément cuite qui ne deviendra pas détrempée lorsque vous la remplirez.
4. Faire un sac de glace ou un coussin chauffant
Apaisez les muscles endoloris avec ce sac de glace instantané : remplissez une chaussette de riz non cuit, faites un nœud à l’extrémité et conservez-la dans votre congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Alternativement, vous pouvez transformer la chaussette remplie en coussin chauffant en la plaçant au micro-ondes pendant 30 secondes.
5. Nettoyez votre moulin à café
Tous ces petits grains coincés dans des coins étroits et coincés sous des lames tranchantes font d’un moulin à café un gadget difficile à nettoyer. Gardez vos doigts en sécurité et accélérez le travail en versant du riz non cuit et en lui donnant un tourbillon. Les particules de riz nettoieront le broyeur en un clin d’œil. Cette astuce fonctionne également pour les moulins à épices et les mélangeurs.
6. Frotter un vase
De nombreux vases sont trop minces ou de forme maladroite pour qu’un goupillon puisse passer à travers l’ouverture et nettoyer efficacement le récipient. C’est là que le riz peut venir à la rescousse ! Versez une petite quantité de riz non cuit dans le vase avec du savon et de l’eau et donnez-lui un coup vigoureux. Le riz agira comme un agent récurant, effaçant le sable et la crasse .
7. Faire mûrir les fruits
Vous avez hâte de mordre dans la générosité de la nature? Si vous avez besoin que les fruits mûrissent rapidement, enterrez-les dans un bol de riz non cuit. Les grains emprisonneront le gaz éthylène dégagé par le fruit, l’aidant à mûrir plus rapidement.
Leave a Comment