Si vous aimez garder votre salle de bain en parfait état – ou si vous voulez simplement nettoyer la crasse régulièrement – alors vous voudrez peut-être profiter de tout, de l’eau de Javel aux huiles essentielles faciles à utiliser. Vous pouvez également garder les yeux ouverts pour des conseils et astuces de nettoyage astucieux. C’est pourquoi vous avez peut-être vu un piratage apparemment pratique qui a fait le tour d’Internet en 2020. Edinburgh News explique qu’un utilisateur de médias sociaux s’est rendu sur le groupe Facebook Mums Who Clean pour publier un article sur l’utilisation de savon à vaisselle pour nettoyer ses toilettes. En écrivant que “depuis des années”, elle ajoute “une grosse pression” du liquide “dans le compartiment du réservoir des toilettes” trois fois par semaine environ, elle affirme que cela rend “chaque chasse d’eau… fraîche” et donne ” des bulles qui sentent bon », ainsi que des toilettes qui « ont toujours l’air propres ».
Apartment Therapy ajoute que le savon à vaisselle peut apparemment aider à déboucher les toilettes, notant que vous devez ajouter une demi-tasse de savon à vaisselle ou plus dans la cuvette des toilettes (oui, ils suggèrent la cuvette et non le réservoir), et le laisser où il est pendant que vous vous déplacez autour d’un gallon d’eau chaude (non bouillante). Ajoutez l’eau dans le bol après le savon et laissez les deux faire leur magie de débouchage.
Bien que cela semble simple, pourquoi cela fonctionne-t-il soi-disant ? En plus de cela, devriez-vous même le faire en premier lieu ? Continuez à lire pour le découvrir!
Est-ce bien ou mal de mettre du liquide vaisselle dans les toilettes ?

New Africa/Shutterstock
Avant d’essayer de mettre du savon à vaisselle dans vos toilettes, il y a quelques choses que vous devez savoir. Par exemple, Apartment Therapy explique pourquoi ce hack est efficace, notant que le savon fait juste son travail, c’est-à-dire qu’il attaque tout ce qui se trouve dans vos toilettes de la même manière qu’il s’en prend à la vaisselle sale.
Cependant, lorsque le conseil a été partagé sur Facebook, News.com.au a signalé que d’autres personnes avaient évoqué des problèmes potentiels liés à l’utilisation de savon à vaisselle dans les toilettes. une personne a dit qu’il pourrait y avoir des problèmes écologiques, tandis que quelqu’un d’autre a admis que même si l’astuce fonctionnait pour eux, ils se sont retrouvés avec des “bulles partout”. Au-delà de cela, le NZ Herald a souligné qu’une autre personne sur FB a averti les autres que cela “détruit votre système … alors ne le faites pas”. Une autre personne a ajouté plus de détails, écrivant que “le caoutchouc/les joints de votre réservoir de toilette peuvent tomber en panne lorsqu’autre chose que de l’eau y est utilisée”.
Alors, utiliser du savon à vaisselle dans vos toilettes est-il une bonne ou une mauvaise idée ? Eh bien, Peter Daly, PDG de Master Plumbers, a expliqué à News.com.au qu'”il est plus sûr d’utiliser des produits de nettoyage spécialement conçus pour les toilettes à chasse d’eau”, ce qui signifie que le savon à vaisselle n’est pas idéal. En ce qui concerne les problèmes écologiques, Daly a ajouté : “Nous recommandons aux consommateurs de toujours tenir compte de l’environnement lors du choix des produits de nettoyage et de leur emballage”. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux laisser le savon à vaisselle dans la cuisine.
Pouvez-vous utiliser un détergent à lessive ou un assouplissant dans vos toilettes ?

Andrey_Popov/Shutterstock
Il s’avère que le savon à vaisselle n’est pas le seul produit de nettoyage ménager inattendu que vous pouvez apparemment utiliser pour garder vos toilettes en parfait état. En janvier 2020, les services de nettoyage professionnels de Sadie sont allés sur Instagram pour partager quelques conseils, expliquant que vous pouvez simplement ajouter un détergent à lessive ou un assouplissant – 1 tasse de l’un ou l’autre – au réservoir de vos toilettes pour le garder frais. À partir de là, chaque fois que quelqu’un fait ses affaires, la chasse d’eau éventuelle mettra le détergent ou l’assouplissant en action de la même manière qu’elle le ferait avec du savon à vaisselle.
En ce qui concerne les inquiétudes que vous pourriez avoir, le post IG affirme que le détergent et l’adoucissant sont sans danger pour vos toilettes et la fosse septique qui l’accompagne. Mais est-ce vrai ? “Nous avons tous vu le désordre que l’assouplissant peut laisser dans un tiroir de machine à laver. Au fil du temps, il laisse un film collant, qui peut coaguler et bloquer votre machine à laver”, a souligné Izzy Shulman, le directeur de Plumbers4U, à Ideal Home tout en discuter de ce hack soi-disant utile. “Si ajouté à une toilette, cela signifie qu’il peut s’accumuler et rester coincé quelque part dans votre drainage.”
Ainsi, il semble que vous devriez probablement garder les produits destinés à votre lessive loin de vos toilettes de la même manière que vous pourriez vouloir laisser du savon à vaisselle pour nettoyer après les repas. D’un autre côté, il existe quelques autres façons sûres d’utiliser du savon à vaisselle auxquelles vous ne vous attendiez peut-être pas.
Autres façons d’utiliser du savon à vaisselle dans votre maison

Jim Barber/Shutterstock
Le savon à vaisselle est évidemment idéal pour se débarrasser des restes de nourriture dans vos assiettes et débarrasser vos tasses des taches de café – mais ce n’est peut-être pas la meilleure option pour rafraîchir l’intérieur de vos toilettes. Cependant, il s’avère que le savon à vaisselle peut également vous aider à garder propres d’autres articles et zones autour de votre maison. Besoin d’enlever la graisse du tissu? Essayez de le laver avec une noisette de savon à vaisselle, selon Good Housekeeping. Le même savon peut également être utilisé sur tout, de vos pinceaux et bijoux aux meubles d’extérieur et même aux tapis. Sans parler des autres types de sols, d’armoires et de béton.
Certes, ce n’est pas tout ce que le savon à vaisselle peut résoudre. Si vous êtes si enclin, vous pouvez aller de l’avant et l’essayer sur vos plinthes et appareils électroménagers ainsi que sur vos stores, tout ce qui est en verre et les filtres qui se trouvent à l’intérieur de votre climatiseur, selon The Spruce. Franchement, le savon à vaisselle est si sûr à utiliser dans la plupart des cas qu’il peut éliminer la saleté d’un large éventail de surfaces et de matériaux autour de votre maison, c’est-à-dire tant que vous êtes prêt à faire face aux bulles potentielles !
ADVERTISEMENT
Leave a Comment