Vous en avez assez de trouver des traces sur vos vitres fraîchement lavées ? Empruntez ces astuces aux pros.
Retardez-vous le lavage des vitres plutôt que de passer une journée par les nettoyer uniquement pour nettoyer les traces ? Je détestais aussi cette corvée. En fait, laver les vitres est l’une des tâches les plus souvent reportées pour les propriétaires, probablement parce que cela peut être une tâche très frustrante.
Un printemps, j’ai décidé de ne pas déranger et j’ai embauché une équipe de laveurs de vitres pour nettoyer les 35 vitres de ma maison. Même si j’étais ravi d’avoir fait le travail, c’était cher ! Heureusement, l’un des membres de l’équipe a eu la gentillesse de me donner des conseils de bricolage. Ses conseils étaient si bons que je lave nos fenêtres de façon saisonnière.
Donc, avant de décider de ne pas laver vos fenêtres, lisez ces étapes. Cet astuce de nettoyage de vitres est si efficace que vous ne redouterez plus jamais de nettoyer les fenêtres.
Comment laver les vitres sans laisser de traces ?
Selon mon professionnel du nettoyage de vitres, vous n’avez pas besoin d’un produit coûteux pour nettoyer les vitres. Cependant, vous devez prendre quelques mesures pour vous préparer à la tâche et surveiller la météo, afin de le faire dans les bonnes conditions.
Le meilleur équipement pour nettoyer les fenêtres
Les journaux étaient autrefois un moyen peu coûteux d’obtenir des fenêtres sans traces, mais ils ne sont pas aussi efficaces qu’ils l’étaient en raison des changements de papier et d’encre. Les peaux de chamois sont également synthétiques maintenant, elles ne fonctionnent donc plus aussi bien. Le meilleur équipement pour nettoyer vos vitres est un seau, une éponge naturelle et une raclette sur une rallonge.
Le bon temps pour laver les vitres
La chaleur et l’évaporation rapide entraînent des traînées lorsque vous lavez les vitres, alors essayez de programmer cette tâche par temps couvert. Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, assurez-vous au moins que le soleil ne brille pas sur vos fenêtres lorsque vous les nettoyez et qu’elles ne sont pas encore chaudes du soleil.
Préparation pour le nettoyage des vitres
Avant de commencer à laver les vitres, utilisez un balai pour éliminer les toiles d’araignées et autres débris. Si vos moustiquaires sont poussiéreuses, balayez-les avec le balai avant de les écarter, puis balayez également le rebord de la fenêtre extérieure. Moins il y a de saleté autour de votre fenêtre, moins il y a de risques de traînées.
Solution de lavage de vitres maison
Laver un grand nombre de fenêtres ne doit pas coûter très cher. Les professionnels du lavage de vitres préparent une solution de nettoyage rapide à base d’eau avec un peu de savon qui agit comme un lubrifiant qui enlève la saleté.
Trempez une éponge dans ce mélange et frottez la fenêtre, puis tirez la raclette de gauche à droite sur le haut du verre. Essuyez la raclette avec un chiffon non-pelucheux et continuez à faire des passes latérales qui se chevauchent jusqu’à ce que vous atteigniez le bas de la fenêtre. Répétez l’opération à l’intérieur de la fenêtre, mais travaillez la raclette de haut en bas. De cette façon, si vous laissez une traînée, vous saurez de quel côté elle se trouve.
Leave a Comment