ADVERTISEMENT

Astuces Maison

Le Marc de Café : 10 Utilisations Différentes et Importantes

ADVERTISEMENT

Plus de raisons d’aimer votre infusion du matin ! Avant de jeter ces marcs de café usagés ou de les envoyer directement au compost, pensez à ces utilisations ménagères astucieuses. Certains sont très révélateurs !

Avant de jeter ces marcs de café usagés ou de les envoyer directement au compost, considérez ces utilisations ménagères astucieuses :

10 utilisations intelligentes et inhabituelles du marc de café usagé

1. Le marc de café : un exfoliant naturel :

La texture rugueuse du marc de café peut être utilisée sur votre peau comme gommage. Les gommages au café font fureur. Mélangez simplement 1/2 tasse de marc de café et 1/2 tasse de sucre (n’importe quel type) avec 1/4 tasse d’huile de noix de coco dans un petit pot avec un couvercle. Travailler sur peau humide et rincer. De nombreux gommages commerciaux utilisent du café pour lutter contre la cellulite.

2. Pour les plantes d’intérieur

L’ajout de marc de café à vos plantes d’intérieur aide à équilibrer le pH (vers l’acidité) ainsi qu’à augmenter l’azote et à aérer le sol. Les tomates aiment aussi les sols acides ! Saupoudrer une fine couche sur le dessus.

3. Neutraliser les mauvaises odeurs du frigo :

Les placer dans un plat peu profond au réfrigérateur pour agir comme un désodorisant naturel. La seule chose à surveiller est la moisissure si vous utilisez des sols humides. Remplacez immédiatement par des sols plus frais si cela se transforme en une expérience scientifique.

4. Dégivreur naturel

Saupoudrez les sols utilisés sur votre allée ou allée fraîchement pelletée pour aider à faire fondre la glace – c’est un moyen naturel et écologique d’ajouter plus de traction sous le pied. Essuyez-vous bien les pieds avant d’entrer !

5. Teindre des œufs de Pâques ou des créations en papier

Le trempage dans une solution avec de l’eau et du marc de café usagé peut être utilisé pour donner un aspect sépia “antique” au papier aquarelle ou aux œufs de Pâques.

6. Arrosez vos roses

Le marc de café peut aider à abaisser le pH de votre sol, ce que vos roses adorent. Mélangez 1 tasse de marc dans 1 gallon d’eau et arrosez les roses. Cette méthode permet de répartir uniformément les sols et d’apporter les nutriments aux racines. (Ne jamais ajouter de mouture juste à côté de la plante qui peut provoquer des brûlures).

7. Nettoyer les casseroles et les poêles

Pas de tampons à récurer sous la main ? La légère abrasivité du marc de café peut aider dans la cuisine à éliminer les aliments incrustés tenaces de vos casseroles et poêles. Frottez d’abord, puis lavez et rincez.

8. Eloignez les escargots, limaces et les chats

Dans le jardin, utilisez le marc de café comme barrière autour du jardin. Cela aidera à tenir ces parasites à distance.

9. Cultiver les carottes :

Les carottes adorent le marc de café ! Ils deviendront plus gros et plus sucrés et les plantes auront un meilleur rendement. Juste truelle lors de la plantation. Les radis adorent ça aussi !

10. Secret de pêche

Mélangez une tasse de marc de café usagé avec vos vers d’appât pour les garder en vie et les remuer plus longtemps. De plus, les poissons, en particulier la truite et l’achigan, sont attirés par les vers parfumés au café.

Avez-vous une façon particulière d’utiliser ces marcs de café usagés ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment