La saison de la plantation et de la culture, « la migration » des semis des rebords de fenêtre vers les jardins et l’excitation pour les récoltes futures, est déclarée ouverte! Des fruits frais, sains et juteux sans additifs chimiques vous raviront, vous et votre famille, tous les jours.
Cependant, cela peut prendre au moins un an avant que vous puissiez goûter votre citron, avocat, grenade ou autres fruits délicieux préférés, nous vous conseillons donc d’être extrêmement patient. En outre, la culture d’arbres fruitiers présente de nombreux avantages – elle vous aidera à vous détendre, à vous déstresser et à tisser des liens avec vos collègues.
1. Agrumes
Citron, orange, pamplemousse et citrons verts: tous appartiennent au genre Citrus qui ont un arôme merveilleux et riche presque toute l’année. La chose de base pour la culture de fruits tropicaux est que les graines à planter doivent être fraîches. La plantation elle-même est en fait assez simple: rincez les graines à l’eau et plantez-les soit dans un sol de jardin humide, de la tourbe, du sable de rivière ou dans un sol spécial pour les agrumes. Vous devez mettre chaque graine dans un pot ou une tasse séparée.
De plus, assurez-vous que vos semis reçoivent suffisamment de lumière naturelle, mais protégez-les également du soleil de midi et de l’air sec. Notez que les températures hivernales, 53 – 60 ° F (12-16 ° C), seront très bien pour vos agrumes.
2. Dattes
Chaque date a une fosse à l’intérieur qui peut facilement être cultivée en arbre. Placez les fosses dans un petit plat et laissez-les tremper pendant quelques jours avant de les planter. Enterrez-les dans un mélange de sol de tourbe et de sable et n’oubliez pas de garder le sol humide avec un pulvérisateur tous les 2 jours. Comme les agrumes, les dattes nécessitent beaucoup de lumière et une température fraîche et hivernale.
3. Feijoa (Goyave ananas)
Les graines de cette plante exotique doivent être prélevées sur des fruits mûrs et spongieux. Si un feijoa n’est pas encore mûr, mettez-le dans un endroit chaud et attendez quelques jours. Ensuite, rincez les graines de la pulpe environnante avec de l’eau et laissez-les sécher sur du papier. Après cela, enterrez les graines dans un sol sableux.
La plante peut apparaître beaucoup plus rapidement que prévu. C’est pourquoi lors de la plantation des germes, vous devez pincer la racine principale et la transplanter avec le vieux sol dans un pot plus grand.
4. Figue
Si vous prévoyez de faire pousser un figuier, vous devez d’abord rincer et sécher les graines, puis les mettre dans un sol humide. Saupoudrer le sol d’un peu de sable et le recouvrir d’une pellicule de plastique. Trouvez un endroit chaud avec beaucoup de soleil pour votre figuier en pot. Les premières pousses apparaîtront dans environ 3 semaines si vous humidifiez régulièrement le sol et ventilez la pièce. La température recommandée en été ne doit pas être inférieure à 68 °F (20 °C) et ne doit pas dépasser 57 °F (14 °C) en hiver.
5. Fruit de la passion
Eh bien, si vous décidez de planter des graines de fruits de la passion, vous obtiendrez probablement une vigne vigoureuse et rapide plutôt qu’un arbre fructueux. Cette plante vous ravira vraiment par sa floraison luxueuse et ses couleurs vives. Vous aurez probablement la chance de cultiver de délicieux fruits juteux à la maison. Le fruit de la passion, comme toute plante tropicale, a besoin d’une énorme quantité de soleil, d’air frais, de chaleur et d’humidité élevée.
6. Avocat
Vous pouvez cultiver ce merveilleux entrepôt de vitamines à partir d’une fosse de deux manières: retirez soigneusement la fosse, lavez-la doucement pour enlever la chair, puis plantez-la dans le sol, ou collez 3 cure-dents à 120 degrés l’un de l’autre au milieu de la graine pour équilibrer la fosse à l’intérieur d’une tasse sans l’insérer complètement dans l’eau. Lorsque la plante développe un bon système racinaire dans l’eau, vous pouvez soigneusement la sortir et l’enterrer dans le sol. Conservez-le dans environ 64 ° F (18 C) avant que les feuilles ne fleurissent. L’avocat aime le soleil, alors placez-le dans un rebord de fenêtre ensoleillé – plus il est léger, mieux c’est.
7. Ananas
Cultiver de l’ananas est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous n’avez pas besoin de graines pour le cultiver! Au lieu de cela, tordez les feuilles du haut, retirez certaines des feuilles inférieures pour exposer la tige et plantez-la dans un pot rempli de sable de rivière. Les ananas aiment beaucoup de soleil et doivent être maintenus assez humides. La plante ne cessera de pousser que pendant les mois d’hiver. Cependant, cultiver cette plante tropicale à l’intérieur est tout à fait possible!

Le meilleur type de fruits que vous pouvez cultiver à l’intérieur
ADVERTISEMENT
Leave a Comment