Le pourpier est un médicament, pas une menace. C’est aussi un délice culinaire qui fait son chemin dans les marchés fermiers et les restaurants chics.
Le pourpier est l’une des nombreuses mauvaises herbes de votre jardin que vous ne voudrez peut-être pas tuer. Le super-aliment adoré par Ghandi fait maintenant son grand retour dans les marchés fermiers et les restaurants chics.
Elle “pousse des fissures des trottoirs, envahit les jardins et suscite le mépris du département américain de l’Agriculture, qui la classe comme une” mauvaise herbe nuisible “, rapporte le Chicago Tribune.
C’est aussi “une plante miracle”, a déclaré le Dr Artemis Simopoulos au Times.
Président du Centre de génétique, de nutrition et de santé, Simopoulos a découvert alors qu’il travaillait aux Instituts nationaux de la santé que la plante avait le plus haut niveau d’acides gras oméga-3 de toute autre plante verte.
Les feuilles en forme de larme de cette plante succulente regorgent également d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. De plus, ils sont délicieux.
Les feuilles croquantes de concombre ont une saveur acidulée et citronnée, avec un coup de pied poivré, selon le chef-propriétaire du Ristorante Italiano d’Aldo à Chicago, Sergio Vitale.
Vitale a grandi en mangeant de l’herbe dans le sud de l’Italie. “Quand vous y mordez, ça éclate”, dit-il. Le pourpier a apparemment bon goût dans les salades, les sautés ou tout droit sorti du sol.
Voici 8 raisons d’inclure le pourpier dans votre alimentation :
1. Acides gras oméga-3. Le pourpier est une excellente source d’acides gras oméga-3 qui sont si rares dans l’alimentation américaine, mais si essentiels à la santé du cerveau et du cœur. Si vous êtes végétalien, c’est l’une des meilleures sources que vous trouverez.
2. Antioxydants. Le pourpier est chargé d’antioxydants, tels que le glutathion, qui protègent les cellules contre les dommages et ralentissent le vieillissement.
3. Minéraux. Le pourpier est une bonne source de calcium, de magnésium, de potassium, de fer, de phosphore, de manganèse, de cuivre, de folate et de sélénium, tous absents du régime américain standard et essentiels à une bonne santé.
4. Vitamine C. Excellente source de cette vitamine stimulant le système immunitaire.
5. Bêta-carotène. Le pourpier est riche en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, dont la plupart d’entre nous manquent cruellement.
6. Mélatonine. Le pourpier est une plante rare source de mélatonine, une hormone essentielle à la régulation du sommeil.
7. Abaisse le cholestérol. Le pourpier contient de la bétalaïne, un antioxydant qui empêche le cholestérol d’endommager les vaisseaux sanguins et a un effet positif sur le taux de cholestérol LDL.
8. Tryptophane. Le pourpier contient cet acide aminé important qui régule l’humeur et combat la dépression.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment