Vous devez cesser d’utiliser des pesticides chimiques et des aliments végétaux si vous voulez garder un jardin biologique et commencer à utiliser du vinaigre à la place. C’est un moyen naturel de détruire les herbes et de soutenir la vie de vos fruits, légumes et plantes.
Voici 10 façons d’utiliser le cidre de pomme et le vinaigre blanc dans votre jardin :
1. Débarrassez-vous des herbes.
Versez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur la croissance indésirable du jardin pour les détruire, mais gardez le sol en bonne santé.
2. Gardez les fleurs fraîches.
Ajoutez une cuillère à café de sucre et 2 cuillères à soupe de vinaigre à une pinte d’eau avant d’ajouter les fleurs pour garder les fleurs fraîchement coupées fraîches.
3. Enlever les limaces et les escargots.
Vaporisez les fleurs avec du vinaigre non dilué pour détruire les escargots et les limaces et les tenir à distance.
4. La nourriture pour les plantes acides aimante.
Certaines plantes comme le houx, le bégonia, le gardénia, les azalées, les rhododendrons et les hortensias poussent mieux dans un sol acide, alors ajoutez une tasse de vinaigre blanc à un galon d’eau et vaporisez-les.
5. Nettoyez vos mains des allergènes.
Pour enlever les débris et apaiser les démangeaisons après le jardinage, vous pouvez vous laver les mains avec du vinaigre distillé.
6. Tuer les fourmis
Mélangez le vinaigre avec de l’eau dans le rapport 1:1 et priez les fourmis avec la solution pour les détruire.
7. Laver les outils de jardin
Faites tremper les outils de jardin dans du vinaigre pendant la nuit pour éliminer la rouille et la saleté, et rincez à l’eau. Vous pouvez également attacher un sac en plastique de vinaigre sur un robinet d’eau pour le garder immergé.
8. Éloignez les chats.
Versez du vinaigre distillé dans le sable et le sol pour éloigner les chats des endroits du jardin qu’ils utilisent comme toilettes.
9. Gardez les lapins à distance.
Si les lapins sont des invités courants dans votre jardin, pour les éloigner, trempez les boules de coton dans du vinaigre distillé et placez-les dans un récipient à film de 35 mm, percez plusieurs trous sur son dessus et gardez-le dans le jardin.
10. Nettoyer le bain d’oiseaux
Frottez le bain d’oiseaux avec un mélange d’eau non diluée et de vinaigre blanc et lavez-le à l’eau.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment