Ce masque au bicarbonate de soude et à l’huile de coco pour les cicatrices d’acné nettoie la peau en profondeur, l’exfolie et prévient l’acné en une seule opération ! Un masque facial fait maison est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une peau douce, éclatante et nette en un rien de temps ! Lorsqu’il s’agit de fabriquer ses propres produits de beauté, ce masque à l’huile de coco et au bicarbonate de soude est rapide, bon marché et très efficace !
Vous avez sans doute vu des tonnes de recettes de masques pour le visage à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco sur Internet, mais en avez-vous déjà essayé un ? Nous sommes ici pour vous dire que si vous ne l’avez pas fait, vous devez absolument le faire ! Bien que cela puisse sembler être un masque très simple, la combinaison de l’huile de coco et du bicarbonate de soude est TRÈS puissante et peut guérir un grand nombre de problèmes de peau tels que l’acné, les cicatrices, les taches brunes, la peau grasse et le vieillissement de la peau. Les avantages de ce masque pour le visage au bicarbonate de soude et à l’huile de noix de coco sont immenses et nous vous recommandons vivement d’essayer ce masque dès que possible – votre peau brillera dès la première utilisation !
Recette de masque facial à l’huile de coco et au bicarbonate de soude

La combinaison de l’huile de coco et du bicarbonate de soude est un mariage parfait et vous allez voir pourquoi !
Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau
L’huile de coco est un ingrédient anti-inflammatoire, antimicrobien et antiseptique. Toutes ces propriétés aideront à guérir les cicatrices d’acné et à prévenir la formation de bactéries, ce qui empêchera la formation d’acné et d’éruptions.
Comme l’huile de coco est également chargée d’antioxydants, elle est le candidat idéal pour les personnes dont la peau vieillit, car elle protège la peau des dommages causés par les radicaux libres et du vieillissement prématuré. L’huile de coco regorge également d’acides gras, nécessaires pour prévenir le relâchement de la peau et remplacer la perte de collagène.
Les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau
Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est un exfoliant naturel ainsi qu’un agent de blanchiment naturel qui réduit l’apparence des cicatrices, prévient l’apparition de l’acné et élimine les cellules mortes de la peau. Cela éclaircira les peaux ternes et leur donnera un bel éclat, et permettra également de contrôler la surproduction de sébum (huile) dans la peau.
Ce masque convient également aux personnes dont la peau vieillit. Les propriétés de l’huile de noix de coco sont anti-vieillissement et peuvent contribuer au renouvellement des cellules. L’huile de coco étant riche en acides gras, elle contribue à ralentir la formation des rides et des ridules.
Nettoyant naturel de la peau, le bicarbonate de soude contribue également à ralentir le processus de vieillissement, en éliminant la saleté et les impuretés et en encourageant la régénération des cellules saines.
Ce masque au bicarbonate de soude et à l’huile de coco peut également être utilisé comme nettoyant pour le visage et remplace avantageusement les nettoyants commerciaux pour la peau qui sont souvent chargés de produits chimiques agressifs.
Ingrédients nécessaires :
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à café d’huile de noix de coco extra vierge (de préférence de l’huile de noix de coco biologique)
- Miel brut – facultatif (idéal pour les peaux à tendance acnéique et les peaux grasses)
- Jus de citron – facultatif (idéal pour les cicatrices d’acné et les taches brunes)
Mode d’emploi :
- Dans un petit bol, mélangez le bicarbonate de soude avec l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
- Si vous utilisez du miel brut ou du jus de citron, ajoutez-les maintenant. Faites attention aux proportions – vous voulez que votre masque soit facile à appliquer sur la peau. Si le mélange est trop épais, ajoutez plus d’huile de coco, et s’il est trop fin, ajoutez plus de bicarbonate de soude.
- Appliquez le mélange sur une peau nettoyée et faites des mouvements lents et circulaires pour éliminer la saleté, les dépôts et les cellules mortes.
- Laissez poser le masque pendant 5 à 10 minutes (5 minutes pour les peaux sensibles et 10 minutes pour les peaux grasses). Vous pouvez laisser poser le masque jusqu’à 15 minutes.
- Retirez le masque avec de l’eau chaude ou un gant de toilette chaud.
- Rincez les résidus restants à l’eau froide pour refermer les pores.
- Utilisez le masque 2 à 3 fois par semaine pour inverser les signes du vieillissement, éclaircir la peau, prévenir l’acné et réduire l’apparence des cicatrices et des taches brunes.
- Après avoir utilisé le masque, aidez à refermer les pores en utilisant un tonique au thé vert. Faites infuser du thé vert biologique et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant environ une heure. Utilisez un coton pour appliquer le thé vert sur votre peau.
NOTES :
- Comme pour toute recette de beauté faite maison, veuillez tester une petite parcelle sur votre main ou votre bras avant d’appliquer sur le visage.
- Pour les personnes à la peau sensible, ne laissez le masque agir que 5 minutes et ne l’utilisez pas plus d’une fois par semaine.
- Pour celles qui ont la peau grasse et sujette à l’acné, ajoutez une cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé pour aider à éliminer les cicatrices d’acné et les taches sombres.
- Vous pouvez également ajouter une goutte ou deux de vos huiles essentielles préférées, comme l’huile d’arbre à thé (pour les peaux grasses/acnéiques) ou l’huile de lavande pour les peaux sensibles.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ :
Sachez que l’huile de coco a un indice comédogène élevé, ce qui signifie qu’elle peut obstruer les pores. Si vous avez une peau sensible, grasse et/ou sujette à l’acné, surveillez l’utilisation et testez une petite parcelle de peau avant. Si vous constatez une augmentation de la production de sébum et/ou des éruptions cutanées, arrêtez l’utilisation. Bien que l’huile de coco présente de grands avantages pour la peau, elle peut également provoquer de l’acné chez certains.
Le bicarbonate de soude peut également être irritant pour les personnes ayant une peau sensible et sèche. Testez une petite parcelle de peau avant de l’appliquer et si vous constatez des effets indésirables, arrêtez d’utiliser le produit.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment