ADVERTISEMENT

Astuces Jardin Plantes

Mettez du sel sur vos plants de tomates et regardez le resultat

ADVERTISEMENT

Vous avez probablement entendu parler de l’utilisation des sels d’Epsom pour l’hygiène personnelle. Cependant, l’utilisation du sel d’Epsom pour les tomates peut être quelque chose de nouveau. C’est vrai, le sel d’Epsom peut aussi être utilisé dans le jardin ! et pour avoir tué une souche d’arbre.

Qu’est-ce que le sel d’Epsom ?

Tout d’abord, le sel d’Epsom n’est pas du sel. Ce n’est PAS quelque chose que vous mettez sur votre nourriture !

C’est en fait un composé appelé sulfate de magnésium qui se produit naturellement. Le nom d’Epsom est un clin d’œil à une source saline trouvée dans une partie de l’Angleterre du même nom.

Le sulfate de magnésium est connu pour offrir de merveilleux avantages lors de la culture des tomates, fonctionnant comme un engrais végétal pour aider à la carence en magnésium.

Continuez à apprendre à utiliser le sel d’Epsom pour les plantes.

Incorporer le sel d’Epsom et les plants de tomates dès le départ

#1 Pour les tomates en pot

Combien de sel d’Epsom par gallon d’eau ?

Dissoudre environ 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans 1 gallon d’eau. Utilisez la solution pour arroser vos plantes.

À quelle fréquence faut-il mettre du sel d’Epsom sur les plantes ?

Pas besoin de le faire tous les jours cependant ! Au lieu de cela, utilisez la solution une fois par mois et passez à un arrosage régulier pour le reste de la journée.

#2 Lors de la première plantation de plants de tomates

Lors de la première plantation de semis dans le jardin, prenez 1 tasse de sel d’Epsom et saupoudrez-le généreusement sur la parcelle. Idéalement, 1 tasse de sel d’Epsom couvrira environ 100 pieds carrés. Assurez-vous de le répartir uniformément.

Lorsque vous avez terminé, travaillez le sel d’Epsom dans le sol. Cela permet à vos tomates d’obtenir plus facilement des nutriments du sol, de renforcer les parois cellulaires, de construire des racines plus fortes et de fleurir en bonne santé.,

#3 Entretien des plants de tomates

Généralement, vous saurez si vos plants de tomates souffrent d’une carence en magnésium si vous voyez les feuilles de tomates jaunir. N’attendez pas que cela se produise ! Au fur et à mesure que vos tomates mûrissent, continuez à ajouter du sel d’Epsom au sol.

Combien de sel d’Epsom pour les plantes ?

Le rapport de solution idéal est de 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom par pied de hauteur de plante. Si votre plant de tomate mesure deux pieds de haut, vous lui donnerez deux cuillères à soupe de sel d’Epsom au moins deux fois par mois !

Une fois le 15 et une autre le 30 serait parfait. Pour les autres plantes, la règle générale est une fois toutes les six semaines. Optez pour la méthode la moins fréquente et observez comment vos plantes réagissent.

Avertissement : NE PAS en abuser !

# 4 Appliquer du sel d’Epsom comme trempage du sol OU pulvérisation foliaire

Comment utiliser le sel d’Epsom sur les plantes ?

Le trempage au sel d’Epsom améliore la santé globale des plants de tomates en leur apportant une bonne dose de magnésium.

Combien de sel d’Epsom pour les tomates ?

Si vos tomates ont besoin d’un coup de pouce, mélangez et dissolvez environ une ou deux cuillères à soupe de sel d’Epsom dans un gallon d’eau tiède.

Trempez à la base des plants de tomates et laissez la solution eau-sel pénétrer dans le sol.

Répétez tout au long de la saison si nécessaire. L’utilisation de sel d’Epsom pour les poivrons produira les mêmes avantages.

Vous fertilisez essentiellement des tomates avec des sels d’Epsom.

Appliquer en pulvérisation foliaire au sel d’Epsom pour les plantes en utilisant les mêmes 1 ou 2 cuillères à soupe dans un gallon d’eau, toutes les 2 semaines pour un coup de pouce.

À quoi s’attendre lors de l’application de sels d’Epsom pour les tomates

Alors, que font les sels d’Epsom pour les plantes ?

Sel d’Epsom pour les plants de tomates avec la bonne application, vos tomates, vous pouvez vous attendre aux résultats suivants :

  • Les plants de tomates sont moins sujets aux problèmes
  • Les tomates fructifient plus longtemps
  • Amélioration de la production de chlorophylle
  • La couleur de maturation est plus rouge que d’habitude et plus attrayante
  • Fruits de tomate plus gros
  • Les tomates sont douces et incroyablement juteuses
  • Meilleure germination des graines et croissance des plantes

Bien sûr, les sels d’Epsom peuvent également être utilisés pour d’autres plantes et pas seulement pour les tomates.

Parmi les autres cultures qui bénéficient du sel d’Epsom, citons : les poivrons, les rosiers aux fleurs de couleur plus vive, le sel d’Epsom pour les concombres et le sel d’Epsom pour le jardin ou le sel d’Epsom pour le potager.

Comprenez que différentes plantes ont des besoins de soins différents, vous devrez donc faire des recherches en fonction de la culture que vous avez l’intention de cultiver.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment