Les filtres à café ont de nombreuses utilisations dans la maison. Certaines de ces utilisations sont pour les nouveaux filtres (achetez-les aussi bon marché que possible) et d’autres pour les filtres à café usagés.
Nous vous en proposons 15, très surprenants et astucieux.
1. Micro-ondes
Je les mets sur la nourriture quand je chauffe des trucs au micro-ondes. Pour moi, cela s’avère moins cher que les serviettes ou les essuie-tout, mais faites vos propres calculs – tout dépend de ce qui est disponible dans votre région. Il suffit de les rincer et de les réutiliser dans le même but.
2. Sacs à cosmétiques en ligne
De temps en temps, vous pouvez retirer tous les produits cosmétiques, remplir le filtre à café avec toute la saleté et les débris qu’il contient, utiliser le revers de celui-ci pour essuyer le sac en plastique, le rincer et le réutiliser.
Les filtres à café éliminent mieux la saleté et les débris que les serviettes en papier, vous pouvez donc réutiliser le même filtre à café comme doublure plusieurs fois.
3. Alignez les jardinières avec eux
Les filtres à café maintiennent la terre à l’intérieur des pots tout en laissant l’eau s’écouler comme il se doit.
4. Tapisser des plats de bonbons
Aplatissez-les et tapissez-en des bonbonnières. Cela peut en fait avoir l’air très mignon – un peu comme un simple napperon.
5. Stocker les objets fragiles
Mettez des filtres à café entre les assiettes, les ustensiles de cuisine ou les vieux disques – tout ce que vous voulez empiler sans rayer.
6. Des bols à collation improvisés
Lorsque vous n’avez pas de bols ou de tasses disponibles (sur la route ou au bureau), les filtres à café peuvent être votre choix le plus écologique pour disposer des bonbons ou des collations. Contrairement aux gobelets en papier jetables, les filtres à café peuvent toujours être soigneusement rincés et réutilisés.
7. Nettoyer la vitre
Ils sont parfaits pour nettoyer le verre car ils ne laissent aucune peluche. Cela inclut les téléviseurs et les moniteurs. Gardez-les dans la voiture pour nettoyer l’intérieur des vitres.
8. Faire un sachet
Mettez du pot-pourri dans un filtre à café, fixez les bords avec un ruban et vous avez un sachet.
9. Aliments gras pour pique-nique/barbecue
Servez des aliments gras et salissants dans des filtres à café pour garder la graisse contenue et les mains un peu plus propres.
10. Attrapez les débris de liège
Si votre bouchon de vin se brise dans votre vin, enroulez un filtre à café sur le goulot de la bouteille et attachez-le avec un ruban. Vous pouvez maintenant verser à travers le filtre à café, et il attrapera tous les débris du liège.
11. Filtrer l’huile de friture ou le jus de cuisson du bacon
Le filtre à café attrapera le crud et laissera passer les bonnes choses.
12. Photographie de bouche
Placez un filtre à café sur un flash pour adoucir la lumière ou sur l’objectif pour museler toute la photo.
13. Utilisez-les (et réutilisez-les) comme bols à mélanger
Mettez vos ingrédients secs pré-mesurés dans des filtres à café, qui sont vraiment faciles à verser.
14. Faites-en des feuilles assouplissantes
Mettez quelques gouttes d’assouplissant sur le filtre à café, frottez-le pour répartir l’assouplissant et utilisez-le comme feuille de séchage. Si vous utilisez des filtres écologiques (et que vous les réutilisez autant de fois que vous le pouvez, ce qui est assez fréquent), cette méthode est moins chère que n’importe quelle feuille d’assouplissant écologique – et tout aussi écologique.
15. Retirer le vernis à ongles
Les filtres à café sont parfaits pour enlever le vernis à ongles. Vous pouvez les utiliser beaucoup plus de fois qu’une boule de coton ou un tampon.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment