Les craquements d’estomac étaient la plus grande tendance pour ceux qui voulaient avoir un ventre plat. Maintenant, il y a quelque chose de nouveau qui a changé le monde du fitness en obtenant les effets de ce numéro : l’aspiration de l’estomac. Les craquements d’estomac étaient la plus grande tendance pour ceux qui voulaient avoir un ventre plat. Maintenant, il y a quelque chose de nouveau qui a changé le monde du fitness en obtenant les effets de ce numéro : l’aspiration de l’estomac.
Cet exercice renforce non seulement le muscle le plus profond de votre abdomen (l’abdomen transversal), mais l’active également.
La réalisation de cet exercice est très simple, en contractant uniquement les muscles. Avec les bonnes performances, vous obtiendrez une taille plus fine et d’autres avantages, tels qu’une réduction des douleurs dans le bas du dos et une meilleure posture.
Dans le contexte clinique, l’exercice de vide gastrique est connu comme le dessin abdominal dans la manœuvre. Le vide gastrique est en fait un pilier du Pilates et du yoga et il est axé sur la respiration.
Comment faire le vide gastrique
Pour les débutants, il est recommandé de commencer par le mouvement le plus élémentaire connu sous le nom de vide de l’estomac en décubitus dorsal. Voici les étapes à suivre pour faire l’exercice d’aspiration de l’estomac :
1) Commencez en position allongée, assise ou debout ou à quatre pattes.
2) Vos genoux doivent être pliés avec vos pieds à plat sur le sol.
3) Expirez intensément autant que vous le pouvez.
4) Tirez votre nombril vers l’intérieur, comme si vous essayiez d’atteindre votre colonne vertébrale avec.
5) Restez dans cette position pendant au moins 15 secondes.
6) Prenez de petites respirations si vous en avez besoin.
7) Répétez la même chose trois à cinq fois.
Pour plus d’instructions, voir la vidéo :
ADVERTISEMENT
Leave a Comment