Nous savons tous que l’eau de Javel est idéale pour nettoyer les toilettes et éclaircir les vêtements.
Mais il y a tellement plus qu’il peut être utilisé en dehors de cela.
L’eau de Javel est une solution pratique pour nettoyer les plantes et les pots de fleurs, rafraîchir les poubelles, garder en vie les fleurs coupées fraîches, nettoyer les jouets pour enfants – et, comme nous sommes sur le point de partager, moderniser les vieux meubles.
Prêt à commencer? Vous avez juste besoin de votre marque préférée d’eau de Javel domestique et de quelques vieux meubles en bois.
Vous pouvez trouver de beaux meubles anciens dans les friperies et les ventes de garage, mais ils ont tendance à être colorés avec des tons orange qui ne sont plus à la mode.
C’est là que l’eau de Javel sera utile – elle peut changer la couleur du bois et insuffler une nouvelle vie à une pièce obsolète.
Une fois que vous avez installé vos meubles dans votre atelier (ou votre cour arrière!), Voici ce qu’il faut faire:
1. Préparation
Tout d’abord, retirez tous les accessoires amovibles sur vos meubles, comme les poignées et les tiroirs à vis. Ensuite, utilisez une ponceuse pour enlever tout vernis ou toute finition sur toutes les surfaces.
Si vous avez des composants amovibles plus petits, comme des tiroirs de bureau, vous pouvez utiliser un décapant comme Citristrip pour enlever le vernis de ces bords difficiles à atteindre. Couvrir avec une pellicule de plastique pendant environ 30 minutes, puis utiliser un grattoir pour enlever tous les vernis restants.
2. Blanchiment
Passons maintenant au blanchiment! Vous pouvez utiliser la taille de pinceau qui vous convient le mieux pour ce travail. Dans cet exemple, une brosse de deux pouces a été utilisée.
Il est préférable de travailler à l’extérieur pour ce travail et de porter des gants résistants et un masque de nettoyage lorsque vous utilisez l’eau de Javel.Versez de l’eau de Javel dans une tasse, puis plongez dans votre pinceau et peignez directement sur vos surfaces. Assurez-vous de garder l’eau de Javel compatible avec une couverture uniforme.
Laissez les meubles à l’extérieur au soleil pendant au moins une heure. Vous remarquerez qu’il semble déjà beaucoup plus lumineux et plus blanc. Vous pouvez maintenant répéter ce processus jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée.
C’est à vous de choisir le nombre de manteaux que vous faites – mais dans notre exemple, trois manteaux ont produit un beau ton de bois.
3. Retirer l’eau de Javel &Lisse
Ensuite, l’eau de Javel doit être retirée de la table. C’est facile – il suffit de tremper un chiffon dans un seau d’eau ordinaire et de l’essuyer le long des surfaces. Changez l’eau chaque fois qu’elle devient saturée d’eau de Javel. Continuer jusqu’à ce que l’eau dans le seau ne se remplisse plus d’eau de Javel.
Après avoir retiré l’eau de Javel, utilisez du papier de verre super fin pour lisser les surfaces.
4. Personnalisez votre projet
Vous avez techniquement terminé maintenant, et si vous préférez, vous pouvez remettre les meubles ensemble (si vous avez enlevé des pièces amovibles) et trouver une place pour cela à l’intérieur de votre maison.
Mais vous pouvez également ajouter votre propre touche à votre pièce, en fonction de ce avec quoi vous travaillez. Même changer les poignées de tiroir peut aider à mettre à niveau une conception obsolète.
Qui savait que le blanchiment des meubles pouvait avoir un résultat aussi beau et efficace?

Comment rendre un meuble en bois plus clair ?
ADVERTISEMENT
Leave a Comment