ADVERTISEMENT

Astuces de nettoyage Astuces Maison

Voici 5 Solutions pour Blanchir Votre Linge Naturellement à la Maison

ADVERTISEMENT

L’eau de Javel peut être dure pour les peaux sensibles, et elle peut aussi être dure pour vos vêtements. Et si vous pouviez efficacement blanchir vos vêtements sans utiliser d’eau de javel ?

Voici quelques méthodes de blanchiment plus naturelles et plus douces sans l’eau de javel :

1. Pré-trempez votre linge avec des citrons

Tout d’abord, vérifiez les instructions d’entretien du tissu pour vous assurer qu’il peut supporter le lavage à l’eau chaude. N’utilisez pas cette méthode sur des tissus qu’il est recommandé de laver à l’eau froide.

Remplissez un seau ou une bassine d’eau chaude et de 1 à 2 tranches de citron, selon le degré de saleté de vos vêtements. Ajoutez vos blancs et laissez tremper pendant une à deux heures avant de laver comme vous le feriez normalement dans votre machine à laver.

Pour un coup de pouce supplémentaire, faites d’abord bouillir l’eau, ajoutez les citrons et vos blancs, et laissez reposer toute la nuit.

Vous voudrez peut-être faire sécher au soleil vos blancs traités au citron (voir ci-dessous), car la chaleur élevée de la sécheuse peut faire brunir le jus de citron.

2. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc distillé n’est pas seulement un puissant blanchissant naturel, il adoucit également les tissus tout en éliminant l’odeur de moisi/moisissure que les vêtements acquièrent parfois. Versez environ un quart de tasse de vinaigre dans le distributeur d’eau de Javel de votre machine à laver avant de lancer une charge ou dans le distributeur d’assouplissant pour le cycle de rinçage final.

Si vos blancs ont besoin d’un peu plus d’aide, essayez de les faire tremper pendant quelques heures dans de l’eau et une tasse de vinaigre blanc avant de les laver.

3. Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un moyen naturel et sûr de faire pétiller vos blancs. Ajoutez 1/2 tasse dans votre cycle de lessive et lancez la charge. Pour les charges plus importantes, ajoutez une tasse pleine de bicarbonate de soude.

4. Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est bien connu pour désinfecter les coupures et les éraflures, mais c’est aussi un excellent moyen de rendre vos blancs encore plus blancs. Commencez une charge avec une solution de peroxyde d’hydrogène à 3 % dans votre distributeur de détergent ou d’eau de Javel, puis exécutez la charge comme vous le feriez normalement.

5. séchage du linge au soleil

En parlant de moyens plus écologiques de rafraîchir vos blancs, que diriez-vous d’une facture d’électricité moins élevée (jusqu’à 4 %) en séchant vos blancs sur une corde à linge à l’extérieur au soleil ? Rien ne vaut l’odeur et la sensation des blancs fraîchement séchés au soleil. Si vous utilisez du jus de citron dans votre processus de blanchiment naturel, la chaleur élevée de la sécheuse donnera au jus de citron résiduel une couleur brunâtre, c’est donc une autre bonne raison de sécher vos vêtements au soleil.

Sécher vos vêtements au soleil empêche également le rétrécissement et la décoloration souvent causés par votre sécheuse, mais ne les laissez pas trop longtemps à l’extérieur. Les rayons UV peuvent provoquer des coups de soleil sur votre peau, mais en excès, ils peuvent également décolorer vos vêtements, alors retournez-les et limitez le temps de séchage à pas plus de deux heures.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment