Points noirs, par où commencer ? Ils peuvent être l’une des choses les plus frustrantes au monde. Ils sont difficiles à enlever, ils donnent à votre peau une apparence et une sensation ternes et rugueuses, et ils semblent toujours revenir. Si vous avez régulièrement des points noirs, nous sommes sûrs que vous avez passé des heures à utiliser toutes sortes d’outils pour essayer d’éliminer les points noirs, sans succès. Le plus triste à ce sujet est que parfois ces outils peuvent faire plus de mal que de bien, car ils peuvent endommager les tissus de votre peau et causer des dommages permanents. Pour comprendre comment bannir les points noirs pour toujours, nous devons d’abord comprendre ce qui les cause.
Les points noirs sont causés lorsque nos pores se bouchent à cause de la saleté, de la sueur et de l’huile. Lorsque tous ces éléments s’oxydent sur notre peau, ils commencent à ressembler à des points noirs. Comme les points noirs sont coincés entre nos pores, il est très difficile de les faire sortir. Ne serait-ce pas bien si vous pouviez vous en débarrasser de chez vous, avec des ingrédients que vous avez probablement déjà ? Si votre réponse à cette question était oui, ce qui était probablement le cas, alors cet article est pour vous.
Essayez ces remèdes maison éprouvés pour vous débarrasser des points noirs :
1. Huile de coco, huile de jojoba, gommage au sucre :
Les points noirs ne sont rien d’autre que des pores de la peau obstrués par de la peau morte et de l’huile; qui noircissent au contact de l’air. Vous pouvez les éliminer naturellement, sans douleur, en exfoliant votre peau avec un gommage à base d’huile de noix de coco et de sucre. Vous pouvez alterner l’huile de coco avec l’huile de jojoba et mélanger le sucre, puis appliquer sur le visage selon votre préférence en matière d’huile. Les deux fonctionnent miraculeusement bien.
2. Utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau :
Prenez une cuillerée de bicarbonate de soude, une demi-cuillère à soupe. jus de citron, mélangez-le avec de l’eau tiède. La pâte fonctionne très bien comme exfoliant naturel et protège la peau des infections. Vous pouvez vous débarrasser des points noirs difficiles et fermes en utilisant ce remède maison.
3. Gommage aux flocons d’ avoine :
Réalisez un gommage avec du yaourt nature, un demi jus de citron, 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine. Laissez le gommage pendant 15 minutes sur votre visage et rincez à l’eau tiède. Il élimine non seulement les points noirs, mais donne également de l’éclat au visage.
4. Lait, miel-bande de coton :
Mélanger le lait et le miel et faire chauffer environ 10 secondes. Laissez-les refroidir pendant un certain temps, puis appliquez-les sur vos points noirs. Prenez une bande de coton propre, placez-la dessus et laissez-la reposer pendant 15 minutes. Ensuite, décollez délicatement la bande de coton, rincez et appliquez une crème hydratante. Le miel est antibactérien, le lait contient de l’acide lactique, qui aide au processus d’élimination naturelle.
5. Cannelle et jus de citron :
Mélangez une cuillère à soupe. de cannelle en poudre, une pincée de curcuma et un peu de jus de citron. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez-le avec de l’eau normale. La cannelle est connue pour améliorer la circulation sanguine, resserre les pores de la peau, tandis que le citron aide à réduire les points noirs, les points blancs ; grâce à ses propriétés antibactériennes, et laisse la peau saine et éclatante.
Leave a Comment