ADVERTISEMENT

Astuces Jardin Plantes Plantes d'intérieur

Voici les secrets pour faire refleurir une orchidée fanée ! 5 secrets efficaces !

ADVERTISEMENT

Vous vous demandez comment vous assurer que les orchidées fleurissent tout le temps ? Voici quelques grands secrets d’orchidées qui fonctionnent vraiment !

1. La lumière correcte est la clé

Comme toutes les plantes à fleurs, les orchidées ont également besoin de la bonne dose de lumière pour produire des fleurs abondantes. Cependant, contrairement à d’autres fleurs qui ont besoin de soleil direct, cette plante nécessite une lumière indirecte pour les meilleures fleurs.

Gardez la plante à l’abri de la lumière directe de l’après-midi et exposez-la à beaucoup de lumière indirecte tout au long de la journée. C’est la clé pour réussir à les faire fleurir année après année !

Conseil de pro : placez votre orchidée près d’une fenêtre orientée à l’est où elle peut profiter du doux soleil du matin.

2. Les arrosez-vous correctement ?

L’arrosage détient la clé secrète pour déverrouiller les meilleures fleurs d’une orchidée. Évitez de l’arroser tous les jours, ce qui peut entraîner la pourriture des racines.

La meilleure façon d’arroser l’orchidée est d’environ une fois par semaine. Gardez son pot sous un robinet à débit lent et saturez bien le milieu de culture. Évitez de mouiller la couronne et les feuilles car cela peut entraîner la pourriture de la couronne, ce qui peut tuer la plante.

3. La terre de jardin ordinaire est un grand non !

Dans l’environnement tropical indigène, les orchidées poussent sur les arbres et non directement dans le sol. Si vous voulez les meilleures fleurs, faites pousser les plantes dans de l’écorce lâche, de la fibre de coco ou de la coque de coco. De plus, c’est une bonne idée de changer de milieu de culture chaque année pour protéger la plante des maladies potentielles.

4. Nourrissez-les !

Si vous voulez les meilleures fleurs, utilisez une demi-cuillère à café d’engrais liquide équilibré, chaque fois que vous arrosez la plante. Les résultats vous surprendront !

Assurez-vous de ne pas les suralimenter et évitez de les fertiliser en hiver. Reportez-vous également à l’étiquette pour les instructions.

5. Utilisez le bon pot

Si vous venez d’acheter une nouvelle plante, ce serait une bonne idée de la rempoter dans un nouveau pot, d’une taille plus grande et avec des trous de drainage au fond.

Il est essentiel que les racines de la plante reçoivent beaucoup d’air, ce serait donc une bonne idée d’obtenir un récipient avec plus de 3-4 trous de drainage au fond.

N’oubliez pas que les racines de la plante n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour se développer et grandir, mais elles ont besoin d’un endroit où aller !

Les orchidées entrent dans une phase de dormance après avoir fini de fleurir. Considérez-le comme une étape de repos pour la plante où elle passera son temps doux à reconstituer les nutriments qu’elle a perdus pendant le processus de floraison. Cela peut durer entre 6 et 9 mois.

  • Commencez à fertiliser les plantes une fois qu’elles entrent en phase de dormance, en utilisant un engrais liquide équilibré, dilué au 1/4 de sa force, une fois par mois.
  • Gardez la plante là où elle reçoit beaucoup de lumière indirecte. Assurez-vous également que la température reste entre 55 et 70 ° F. Continuez jusqu’à ce que vous la voyiez pousser une nouvelle pointe de fleur.
  • Après qu’il ait poussé un nouvel épi de fleur, attendez qu’il atteigne une hauteur de 4 à 5 pouces. Ensuite, utilisez un piquet pour le soutenir en l’attachant avec une ficelle. Déplacez-le dans un endroit où il reçoit une lumière vive et indirecte toute la journée.
  • Une fois qu’il commence à refleurir, continuez à suivre les conseils mentionnés dans l’article !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment